https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/template/logos/lift.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/template/logos/lift_hover.png

Domaines d'Expertise

https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/automotive_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/automotive_geel_1.png
Automobile
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/fashion_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/fashion_geel_1.png
La mode
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/garden_centres_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/garden_centres_geel_1.png
Les centres de jardinage
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/diyhomeimprovement_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/diyhomeimprovement_geel_1.png
les magasins de bricolage
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/fmcg_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/fmcg_geel_1.png
FMCG les Biens de grande consommation
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/packaging_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/packaging_geel_1.png
Emballage
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/industrialgoods_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/industrialgoods_geel_1.png
Biens industriels
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/reverse_logistics_tek_1.png
https://www.tailormade-logistics.com/sites/default/files/reverse_logistics_geel_1.png
Logistique Inverse

Automobile

Nous offrons des services logistiques pour l’industrie automobile, qui est l’un des secteurs les plus complexes, compte tenu de la constante croissance de flux de matériaux entre les continents et la diversité des stratégies de chaîne d'approvisionnement déployées. Nos services logistiques dédiés permettent de vous concentrer sur de nouvelles opportunités et défis.

Notre stratégie de base maintient les livraisons juste à temps (JIT) au niveau des livraisons just-in sequence (JIS)

La mode

Le changement constant des collections, les pics de saisons et les systèmes de production mondialement intégrée – montre qu’aucun autres secteur n’a autant besoin de services logistiques rapides et flexibles que l’industrie de la mode. Si vous voulez être au bon endroit et au bon moment et avoir le bon look une fois sur place, vous devez pouvoir compter sur un partenaire expérimenté en logistique et en qui vous avez confiance comme Tailormade Logistic NV.

Tailormade Logistics NV prend soin de votre chaîne d’approvisionnement, des conteneurs en partance vers l’étranger jusqu’à la livraison dans vos points de ventes avec un équipement dédié : conteneurs aves  vêtements suspendus, véhicules de distribution de la ville, etc.

Les centres de jardinage

La livraison de marchandises palettisées vers des centres de jardinage ; des palettes Euro aux palettes de présentation jusqu’aux larges palettes. Tous les jours, les palettes sont chargées de plus de 150 fournisseurs pour être livrées dans les centres de jardinage ou les magasins de bricolage. Les produits varientnt entre les produits pour la pelouse et le jardin, y compris les engrais, les  semences pour la pelouse, les épandeurs et les sols.

les magasins de bricolage

Compte tenu de la structure de la clientèle de l'activité de commerce, Tailormade Logistics est spécialisé dans le secteur de la logistique dans l'approvisionnement des magasins de bricolage. Grâce à de nombreuses années d’expérience dans le secteur du bricolage, nous connaissons les défis, comme de brefs intervalles de temps pour la réception des marchandises, de longues périodes d’attente et des recours en pénalité. Nous n’agissons pas ainsi au nom de  la logistique pure,  mais aussi en partenariat avec votre service commercial pour tous les problèmes qui peuvent arriver. Nous essayons de les résoudre en relation avec vos clients.

Pour nos clients dans le secteur du bricolage, nous sommes capables de livrer  des produits de toutes sortes à la date requise. Que ce soit des marchandises fragiles, volumineuses ou lourdes qui doivent être gérées par des expéditeurs de fret classique, ou avec un risque de dommage élevé, nous les livrerons en bon état à leur destination finale.

FMCG les Biens de grande consommation

Des clients exigeants dans le secteur des biens de grande consommation exige une gestion transparente de transport.

  • Haute saisonnalité: le volume des chargements augmente rapidement en haute saison
  • Délai de livraison court
  • Performance importante des transporteurs pour les livraisons uniques
  • Les frais de transport représentent une partie importante du coût total de la vente

Etant donné que certains  produis de grande consommation comme les boissons ont une valeur unitaire relativement faible, le coût du transport des marchandises représente souvent  une part  importante du coût du produit. Un transporteur de biens de grande consommation  capable de réduire le prix du transport sera donc un impact direct sur la marge de prix pour le revendeur, et pourra donc offrir ses produits à un prix compétitif et / ou  maintenir des marges bénéficiaires.

Emballage

La gestion de l’emballage

Tailormade Logistics est l’un des principaux terminaux dans le port de Gand. Grâce à  notre système d’emballage global, nous desservons tous les sites de nos plus grands fournisseurs dans le monde entier. Vous pouvez suivre facilement le flux d’emballage, et en avoir le contrôle grâce à notre système informatique de gestion en ligne.

  • Le système d’emballage standard comprend un emballage standardisé qui est détenu et géré par nous. Choisissez parmi l'une des gammes d'emballage les plus complètes du marché - facile et pratique pour vous.
  • Les systèmes d’emballages spécifiques répondent à des besoins précis qui comprennent un emballage sur mesure qui vous appartient mais que nous gérons. Nous concevons, gérons  la fabrication et gérons les mouvements.

La logistique inverse d’emballage

Nous nous occupons du nettoyage et de l’entretien, du tri, du regroupement et des retours d’emballages vides.

Biens industriels

Tailormade Logistics NV s’occupe des marchandises industrielles pour le B2B, comme la livraison de matériaux d’emballage, des matériaux de liage, des emballages plastiques et d’autres équipements. Nous suivons des procédures spéciales pour la distribution de produits de qualité et des produits semi-finis.

TML est spécialisé dans le transport dédié depuis des années. Un parfait exemple de ce transport dédié pour les marchandises industrielles est la livraison de grand matériel de cuisine pour des projets de décoration d’intérieur exclusifs. Ces marchandises fragiles sont expédiées dans des équipements spéciaux et traitées avec le plus grand soin.

Logistique Inverse

La logistique inverse se concentre sur l’optimisation des flux provenant du client au fournisseur. L’objectif principal de cette stratégie est de maximiser la valeur de l'article renvoyé, ou d'assurer sa mise au rebut.

Tailormade Logistics estime que la logistique inverse est une activité principale. La logistique inverse n’est pas seulement un moyen de valeur de recouvrement, mais aussi une opportunité de réduire l’impact sur l’environnement et de développer une durabilité sociale. Les emballages réutilisables et la gestion des matières recyclables continuent de recueillir une large approbation au sein des chaines d’approvisionnement.

https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/template/logos/lift.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/template/logos/lift_hover.png

Focus Areas

https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/automotive_tek2.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/automotive_geel.png
Automotive
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/fashion_tek.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/fashion_geel.png
Fashion
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/garden_centres_tek.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/garden_centres_geel.png
Garden Centers
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/diyhomeimprovement_tek.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/diyhomeimprovement_geel.png
DIY/Home improvement
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/fmcg_tek.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/fmcg_geel.png
FMCG
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/flooring2_0.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/flooring_geel2.png
Flooring
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/industrialgoods_tek.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/industrialgoods_geel.png
Industrial Goods
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/reverse_logistics_tek.png
https://tailormade-logistics.com/sites/default/files/reverse_logistics_geel.png
Reverse Logistics

Automotive

We provide transportation and logistics services to the automotive industry, which is one of the most complex sectors of all, given the ever-increasing flows of materials between continents and the diverse range of supply-chain strategies deployed. Our dedicated automotive services allow you to focus on opportunities as well as challenges.

Our core strategy maintains just-in-time (JIT) deliveries up to just-in-sequence (JIS) deliveries.

 

Fashion

Rapid changeovers from one collection to another, seasonal peaks and globally-integrated production systems - virtually no other sector relies so heavily on flexible and intelligent logistics solutions as the fashion and lifestyle industries. If you want to be in the right place at the right time and look good when you get there, you need to be able to rely on an experienced logistics partner like Tailormade Logistics.

Tailormade Logistics takes care of the entire supply-chain, from incoming overseas containers up to retail store deliveries with dedicated equipment: hanging-garment containers, city distribution vehicles, etc. 

Garden Centers

Delivery of palleted goods to garden centres: from Euro pallet to display pallet and large packages. Every day, pallets are picked up from about 150 suppliers for distribution to garden centres and home-improvement stores. The products vary from lawn and garden products, including fertilisers, grass seed, spreaders and soils.

DIY/Home improvement

Given the customer structure of the trading business, Tailormade Logistics specialises in the logistics sector in supplying DIY stores. Thanks to many years’ experience in the DIY business, we understand the challenges, such as brief time-slots for receiving goods, long waiting times and penalty claims, and act for you not only for pure logistics, but also as an extension of your sales network in any other problem that may arise, to solve it where possible in direct discussions with your customers.

For your DIY customers, we can also deliver products of any description on the date required. Particularly sensitive, bulky or heavy items that can be handled by conventional cargo shippers, or only with a high risk of damage - we will carry them safely to their destination.

FMCG

Highly demanding customers in food and consumer-goods industries require seamless shipping management.

  • High seasonality: volume of loads increases rapidly during peak season.
  • Short delivery lead-times.
  • High degree of importance for on-time delivery and carrier performance.
  • Shipping costs represent a significant portion of the total cost of sale.

Since some FMCG products such as beverages have relatively low unit value, the cost of transporting the goods will often represent a significant portion of the cost of the product. An FMCG shipper’s ability to minimise transport costs will therefore directly impact the selling price for the retailer, and consequently their ability to offer their goods at a competitive price and/or maintain profit margins.

Flooring

To meet the needs of our flooring customers, we coordinate all transport, distribution and related logistic activities such as warehousing, cutting, repacking, display logistics, sample management and Circular Economy Logistics.
We mainly distribute floor covering such as rug, carpet, vinyl, artificial grass, laminate, parquet, LVT, tiles and other related products such as carpet pad, skirting boards and in-store material.

We have special racks in our warehouses for both rolls and pallets and special fork lifts and trucks for manipulating and transporting flooring products

Industrial Goods

Tailormade Logistics handles B2B industrial products, such as deliveries of packaging materials, plastic wraps, tying materials and equipment. We have special procedures for shipping these high-quality goods and semi-finished products.

TML has provided dedicated transport for many years. An example of dedicated transport for industrial goods is the delivery of (large) kitchen equipment for exclusive interior-design projects. These fragile goods are shipped in special equipment and handled with the greatest care.

Reverse Logistics

Reverse logistics focusses on the backward flow of materials from customers to suppliers. The main goal of this strategy is to maximise value from the returned item, or ensuring its proper disposal.

Tailormade Logistics considers reverse logistics as a core business. Reverse logistics is not only a way to recover value, but also an opportunity to reduce damage to the environment and develop social sustainability. Reusable packaging and the management of recyclables continue to gain widespread acceptance within supply- chains.